Connect with us

Hi, what are you looking for?

Money And WelfareMoney And Welfare

Investing News

Charbone Hydrogene etend son expertise grace a un partenariat strategique pour mener le secteur de l’hydrogene blanc

(TheNewswire)

Brossard (Québec) TheNewswire – le 3 octobre 2024 – CORPORATION CHARBONE HYDROGÈNE (TSXV: CH OTCQB: CHHYF, FSE: K47 ) (« Charbone » ou la « Société »), la seule société d’Amérique du Nord cotée en bourse spécialisée dans l’hydrogène vert, est heureuse d’avoir conclu une entente de consultation spécial avec Enki GéoSolutions Inc. pour conseiller l’équipe de direction de Charbone sur des propositions de partenariat potentielles en tant que co-opérateur et distributeur de cette forme émergente d’hydrogène propre et renouvelable, connue sous le nom d’« hydrogène blanc ou hydrogène naturel ».

Charbone est ravi d’accueillir M. Stephan Séjourné, P.Geo., un géologue d’exploration de premier plan au Québec et président d’Enki GéoSolutions Inc., au sein de son équipe scientifique. M. Séjourné est un géologue québécois bien connu et très respecté, qui a travaillé comme consultant indépendant dans l’industrie pétrolière, avant de fonder Enki GéoSolutions pour mettre à profit son expérience à d’autres ressources naturelles. Il s’est intéressé à l’hydrogène naturel en 2017 et a récemment dirigé, avec l’INRS-ETE, une série de six rapports de recherche inédits sur l’hydrogène naturel au Québec préparés et financés par le gouvernement du Québec .

M. Séjourné fournira des conseils scientifiques à l’équipe de direction de Charbone sur les décisions de collaboration sur l’hydrogène blanc. Avec un futur réseau d’au moins 16 usines stratégiquement situées partout au Canada et aux États-Unis, Charbone rationalisera le processus de réception, de purification, de compression et de distribution de lhydrogène pour répondre à la demande croissante. Cette capacité permettra à Charbone de devenir un acteur clé de la chaîne d’approvisionnement en hydrogène propre, en proposant des solutions qui stimulent à la fois l’innovation et l’efficacité .

M. Séjourné est un géologue de renommée mondiale qui apporte une formidable expérience scientifique complémentaire à l’équipe de direction de l’entreprise, tandis que le secteur de l’hydrogène naturel offre des possibilités incroyablement passionnantes et qui pourrait changer notre pensée face à cette source d’énergie , a déclaré Dave Gagnon, Chef de la direction chez Charbone. Notre objectif, comme toujours, est de maximiser notre portefeuille, nos revenus et notre valeur pour les actionnaires .

La production d’hydrogène vert de Charbone devrait débuter plus tard cette année à son usine de Sorel-Tracy, au Québec, et prévoit lancer un deuxième site près de Détroit, au Michigan, d’ici la fin de l’année. La Société développe également activement ses effectifs et cible d’autres marchés à fort potentiel, notamment New York, l’Ontario, la Pennsylvanie, l’Illinois, le Wisconsin et la Californie. De plus, Charbone a été invité à proposer des projets dans le cadre de deux demandes d’informations (RFI) à grande échelle. D’ici 2030, la société vise à établir 16 installations de production d’hydrogène vert en Amérique du Nord.

À propos de Charbone Hydrogène Corporation

Charbone est une compagnie intégrée de production d’hydrogène vert axé sur la création d’un réseau nord-américain d’usines de production. En utilisant des énergies renouvelables, Charbone produit du dihydrogène (H2) respectueux de l’environnement pour les utilisateurs industriels, institutionnels, commerciaux et de la mobilité future. Charbone est présentement la seule société d’Amérique du Nord cotée en bourse spécialisée dans l’hydrogène vert avec ses actions listées sur la Bourse de croissance TSX (TSXV: CH); les marchés OTC (OTCQB: CHHYF); et la Bourse de Francfort (FSE: K47). Apprenez-en davantage sur www.charbone.com .

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés qui constituent de « l’information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières (« déclarations prospectives »). Ces déclarations prospectives sont souvent identifiées par des mots tels que « a l’intention », « anticipe », « s’attend à », « croit », « planifie », « probable », ou des mots similaires. Les déclarations prospectives reflètent les attentes, estimations ou projections respectives de la direction de Charbone concernant les résultats ou événements futurs, sur la base des opinions, hypothèses et estimations considérées comme raisonnables par la direction à la date à laquelle les déclarations sont faites. Bien que Charbone estime que les attentes exprimées dans les déclarations prospectives sont raisonnables, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et il ne faut pas se fier indûment aux déclarations prospectives, car des facteurs inconnus ou imprévisibles pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux exprimés dans les déclarations prospectives. Des risques et des incertitudes liés aux activités de Charbone peuvent avoir une incidence sur les déclarations prospectives. Ces risques, incertitudes et hypothèses comprennent, sans s’y limiter, ceux décrits à la rubrique « Facteurs de risque » dans la déclaration de changement à l’inscription de la Société datée du 31 mars 2022, qui peut être consultée sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com; ils pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus dans les déclarations prospectives.

Sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent, Charbone ne s’engage pas à mettre à jour ni à réviser les déclarations prospectives.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent de responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Dave B. G agnon

Chef de la direction et président du conseil d’administration

Corporation Charbone Hydrogène

Téléphone bureau: +1 438 844-7170

Courriel: dg@charbone.com

Daniel Charette

Chef de l’exploitation

Corporation Charbone Hydrogène

Téléphone bureau : +1 438 800-4946

Courriel: dc@charbone.com

Benoit Veilleux

Chef de la direction financière et secrétaire corporatif

Corporation Charbone Hydrogène

Téléphone bureau: +1 438 800-4991

Courriel: bv@charbone.com

 

Copyright (c) 2024 TheNewswire – All rights reserved.

News Provided by TheNewsWire via QuoteMedia

This post appeared first on investingnews.com

You May Also Like

Stock News

In this episode of StockCharts TV‘s The Final Bar, Tony Dwyer of Canaccord Genuity talks Fed policy, corporate bond spreads, and why the level of interest...

Investing News

SAGA Metals Corp. (TSXV: “SAGA”) (FSE: “20H”) (“SAGA” or the “Company”), a North American exploration company focused on critical mineral discovery in Canada, announces...

Stock News

SPX Monitoring Purposes: Long SPX 8/9/23 at 4467.71. Long SPX on 2/6/23 at 4110.98: Sold 6/16/23 at 4409.59 = gain of 7.26%. Gain since...

World News

An hour before the public release of an indictment that alleges the former president of the United States led a criminal conspiracy to overturn...